Événements et soirées brésiliennes


L'Embarcadère - 5 rue Edouard Poisson, Aubervilliers 93
Agathe Iracema Brazilian Music Band + Badié + Selecta Pedro D-Lita
Des précurseurs de la bossa nova aux rythmes contemporains, la chanteuse Agathe Iracema nous plonge dans le samba-rock des années 70 et les compositions de son père qui ont bercé son enfance : un voyage au cœur de ses racines brésiliennes. Cinq musiciens chevronnés partagent une belle complicité, pour un spectacle haut en couleurs et riche en émotions.

| Agathe Iracema Brazilian Music Band |

La jeune Agathe enchante le public : une voix chaude et suave, une incroyable présence scénique et une grande maturité artistique. Baignée dans la musique depuis son plus jeune âge, elle tire de sa culture franco-brésilienne une précieuse richesse musicale.
Une interprétation contemporaine de la musique brésilienne, une poignée de classiques revisités, quelques compositions, un répertoire jouant sur plusieurs textures avec une facette au caractère éclectique sous l’influence du samba rock des 70's. Agathe Iracema a un sens parfait du rythme et de la mélodie, un timbre profond tout en velours et en émotion.


| Badié |

Inspiré autant par de jeunes auteurs de la scène urbaine que par certains grands noms de la chanson française, Badié commence à tourner dans les MJC, les petites salles de Paris et d'Ile de France, compose quand il se retrouve seul avec sa guitare acoustique, pour lui mais aussi pour d'autres artistes, avant de signer chez Soul of Warner en 2003.
Il sort un premier album "Element Terre", voyage dédié à ses origines africaines, dans lequel il swingue son aversion envers le "shitstème" au gré de rythmes reggae, folk, afro-soul. Accompagné de sa guitare sèche, il nous fait partager sa quête d'horizons lointains, de soleil et de nature menant loin de la grisaille urbaine.
Badié remet aujourd'hui son carnet de bord à zéro et donne de petits concerts guitare/voix dans les bars de l'hexagone ou en ouverture d'artistes comme Keziah Jones ou Ayo.
Il collabore également avec le collectif CapiLocks et avec le légendaire jamaïcain Earl Chinna Smith. Un nouvel album est en cours de réalisation et sa sortie est annoncée pour octobre 2017 !


| Pedro D-Lita |

Producteur brésilien et selecta basé à Paris depuis 2006, Pedro D-Lita est un activiste de la musique actuelle, invitant de grands artistes brésiliens en Europe comme Elza Soares, Luiz Melodia, O Rappa, Marcelo D2, Lucas Santtana, Tulipa Ruiz entre autres. On le retrouve également au sein du B•Mundo Label, une plateforme européenne dont l’objectif est de promouvoir la musique brésilienne.

https://www.facebook.com/events/262557660839572/

Soirée Brésil