Galeries du Brésil



L'hiver à Niteroi - Paul Coudsi

L'hiver à Niteroi - Paul Coudsi
Trois semaines passées entre Rio de Janeiro, Niteroï et Recide... à peine atterri j'espère ressusciter par petits bouts les instants du voyage et continuer de faire vivre la folie Brasil autour de moi...

Livre illustré et musical en cours de réalisation

Paul Coudsi est graphiste, illustrateur, réalisateur de produits multimédias, films d'animation, jeux vidéo, livres d'artistes, interactifs, décors et écriture pour le théâtre, mise en scène et textes pour les spectacles musicaux...

www.paul-coudsi.fr
L'hiver à Niteroi - Paul Coudsi L'hiver à Niteroi - Paul Coudsi L'hiver à Niteroi - Paul Coudsi L'hiver à Niteroi - Paul Coudsi L'hiver à Niteroi - Paul Coudsi


Exposition de peintures naïves

Exposition de peintures naïves
PEINTRES DE RIO DE JANEIRO, FAVELAS DE VIDIGAL ET CANTAGALO

SARAVA, invite deux peintres de Rio de Janeiro, Célio de Souza Silva et Sidnei de Souza Azevedo, dit Ney, en vue de faire connaitre leur travail artistique et leur travail éducatif auprès des enfants des favelas de "Cantagalo" et de "Vidigal" à Rio de Janeiro où ils ont fondé l’école de peinture "Couleurs de l’Espérance".

Apoio à realização duma exposição de pintura, com a presença dos pintores Ney e Célio, fundadores da escola de pintura "Cores da Esperança" nas favelas do Cantagalo e do Vidigal, no Rio de Janeiro.

*********************************************************
Deux périodes sont déjà prévues pour exposer ce projet en France :
Du 7 au 30 mai 2014, Galerie Cravéro, Le Pradet (83)
Du 17 juin au 12 juillet 2014, Jardin des Arts, Septèmes (13)

MAIS LEUR VENUE EST ENCORE INCERTAINE SI NOUS NE PARVENONS PAS A RÉCOLTER LES FONDS NÉCESSAIRES A LEUR VOYAGE.

Pour participer à ce projet et permettre leur venue, rendez-vous sur
http://www.kisskissbankbank.com/exposition-de-peintures-naives-peintres-de-rio-de-janeiro-favelas-de-vidigal-et-cantagalo

http://www.kisskissbankbank.com/exposition-de-peintures-naives-peintres-de-rio-de-janeiro-favelas-de-vidigal-et-cantagalo
Exposition de peintures naïves


JOEL DUPRAT - Peintures

JOEL DUPRAT - Peintures
Joël Duprat est né en 1957 à Paris où il vit et travaille.
Il découvre très tôt la peinture abstraite qui devient la voie idéale pour exalter son sens de la couleur et de la lumière.
Il dessine très souvent à l’encre, sur des carnets, durant ses voyages où il puise l’essentiel de son inspiration.
Il a réalisé en 2010, après un séjour au Brésil, une série de peintures nommée « Atlantico » qui sont exposées chez LdeO&CO ( Paris) studio de mobilier d’architecte brésilien.
Joël Duprat est par ailleurs musicien, il fait partie du groupe de musique brésilienne Farofa do samba au répertoire de sambas, bossas ,choros…
Ses peintures sont accompagnent très souvent de leur univers coloré les concerts du groupe.

Contact :
06 37 97 80 64
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.duprat-touzery.
JOEL DUPRAT - Peintures JOEL DUPRAT - Peintures JOEL DUPRAT - Peintures


Taisa Nasser - Peinture

Taisa Nasser - Peinture
Taisa Nasser ( Peinture )
Transmutation.

Jacob Klintowitz
C’est peut-être, le même paysage de la terre. Une similarité frappante. Sur la partie supérieure, le ciel. aux sables si souples et tactiles.
Au centre, une tache grise imprégnée de bleues, ce serait notre mer. Et, à l’horizontal, en bas, les jaunes nous rappellent les plages La surface de la peinture révèle un délicat mouvement interne et le chromatisme est englobant, une laque qui respire devant nos yeux. Mais quand est-ce que nous avons vu ce ciel rouge, imprégné de vie.
Organique ? c’est possible. Mais ça ne fait pas partie de la mémoire de nos yeux, si confortables dans la contemplation de la triade maritime faite de marron, vert et bleu.
D’une certaine manière, tout nous paraît habituel, il y a un son qui provient denulle part,et nous ne savons même pas s’il s’agit d’un pressentiment ou s’il aéveillé en nous un rêve longtemps oublié. Il y a la certitude qu’il y a en nous ce surprenant de ce rouge céleste.
Transmutação nas cores (1mx70cm)
Nous avons aussi dans notre conscience la colonne ignée, verticale, faite de corpuscules, fragmentée et unique,
comprise comme un seul corps parce que notre sensibilité accepte l’idée subtile de l’énergie et on a déjà vu...
le spectacle des rayons électriques ou nous avons connaissance des innombrables monolithiques mystiques,
symboles de la divinité concrétisée en pierre, messages reçus des Cieux.
Transmutação nas cores (1mx70cm)
La texture, si constante dans sa peinture, est une condensation matérique, éruption d’un univers subjacent qui, tout à coup, acquiert une indépendance et devient un personnage dans le monde de la surface. L’occulte, le coeur, la graine, c’est une présence dans l’univers des apparences et, en conséquence, nous intrigue et nous émeut, et surtout, font que les plans de l'invisible et du visible deviennent interchangeables. Dans la peinture de Taisa Nasser l’univers est unifié.
L’amplification de la perception dans le vécu du jeu fond et forme, dans ce cas inexistant, puisque l’apparence
et la réalité ne font qu’un. Il pourrait y avoir, des fois, un doute quand une surface chromatique occupe le
support, mais ce qui ressort c’est une extraordinaire texture, une surface qui s’élève et donne un profond
dialogue entre le plan et la troisième dimension....
Taisa Nasser est née à São Paulo formée en Architecture et Urbanisme par l'Université de São Paulo.

Contact:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank" rel="nofollow">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Taisa Nasser - Peinture Taisa Nasser - Peinture Taisa Nasser - Peinture Taisa Nasser - Peinture Taisa Nasser - Peinture


Brésil, Tudo Bem, Photographies de rue

Brésil, Tudo Bem, Photographies de rue
"Brésil, Tudo Bem"
de Michèle Noblins et Michelle Goldstein

Michèle Noblins et Michelle Goldsteiue nous présentent :
Brésil, Tudo Bem, Photographies de rues
(expo Paris/ Janvier 2011)
Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qui n'a pas rêvé de visiter cet immense pays en quête d'images exotiques, de paysages époustouflants et de villes chargées d'histoire ? Qui n'a pas eu envie de se laisser emporter par le rythme enflammé d'une samba ou la langueur sensuelle d'une bossa-nova?
Le Brésil, symbole du syncrétisme et de la mixité, raconte l'histoire d'une population métissée où se mêlent souffrance, exil et promesses d‘un avenir radieux. En dépit des difficultés, le Brésilien affiche une joie de vivre inébranlable, et quand on lui demande : « Tudo bem ? » (Comment ça va ?), il répond invariablement : « Tout va bien. » Il ne se plaint pas et s'en va peut-être danser

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank" rel="nofollow">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Brésil, Tudo Bem, Photographies de rue Brésil, Tudo Bem, Photographies de rue Brésil, Tudo Bem, Photographies de rue Brésil, Tudo Bem, Photographies de rue