Livres brésiliens



Rio Nosso

Rio Nosso
Rio de Janeiro… La plage ! La violence aussi…
Les clichés véhiculés par cette ville ont la vie dure.
De 2010 à 2013, Johanna Thomé de Souza et Camille Lebon y ont vécu un quotidien parfois effervescent, souvent embouteillé. Éblouies par la nature et la culture, interpelées par les inégalités, elles racontent leur ressenti dans "Rio Nosso".
Un carnet de vie hors norme et foisonnant, où aquarelles, strips de bande dessinée, anecdotes et billets d’humeur déclarent l’amour de leurs auteures pour la cidade maravilhosa.

Camille Lebon est à l'écriture. Partie vivre à Rio pour le boulot, elle y est restée par amour. Un an, puis deux puis trois. Retour à la case départ, courant 2013. Un jour, Johanna lui propose de légender des dessins du Brésil, qu'elle doit exposer à Paris. De là, est né Rio Nosso.

Johanna Thomé de Souza est à l'illustration. Française par sa mère, Brésilienne par son père, elle a d'abord parcouru le Brésil en famille et en vacances. Les disques de Chico Buarque ont bercé son enfance. En 2010, elle s'installe à Copacabana pour explorer la part lusophone de son identité. Depuis 2013, elle vit entre Rio, Paris et le Finistère.

https://www.facebook.com/rionossolivro/book_preview