Vidéos brésiliennes



Iara Kelly

Auteur compositrice interprète

Iara Kelly est née en 1978 à Belo Horizonte, Brésil. Elle grandit dans une famille où le chant est quotidien, et commence à 10 ans à composer ses propres morceaux, qui jusqu'à aujourd'hui révèlent une sensibilité à la fois charmeuse et mélancolique.

A Paris depuis une dizaine d'années, elle se produit régulièrement en concert enchantant de sa voix polychrome,
parfois sorcière, parfois enfantine, le public de bars, de scènes de théâtre, d'appartements, de jardins, de lieux
insolites divers. Dans sa musique on peut deviner de lointaines influences de chants religieux, de chansons populaires des années 30, mais aussi du rock, de la samba, du chorro... Ses mots qui portent l'odeur de la pluie du brésil, se mêlent en langues inventées, au son de la guitare, et au moment présent de l'intimité d'un lieu; petites histoires, instants quotidiens, ses chansons emmènent dans un univers poétique qui toujours célèbre la magie de la vie.
Elle a notamment joué dans différentes galeries, au cinéma L'archipel, à la Maison Molière, au Théâtre de l'épée de bois ( Festival des femmes d'Amérique Latine), à La Nef – Manufacture d'utopies, au Théâtre Proscénium, au Festival des apéros musique de Blesle, au Petit Bain (Paris), à l'étranger, au théâtre (Tapei -Taïwan), au Centro Social Cavallo ( Milan -Italie), au Botequim ( Lisbonne).

Depuis 2004 elle travaille également avec des compagnies théâtrales, pour la création musicale mais aussi en tant que performeuse et comédienne.