Bonjour Brasil n'utilise que des cookies fonctionnels de Joomla, pas de Google ni Facebook



O Vendedor de Mandioca - COQUEIROS DE OLINDA

O Vendedor de Mandioca - COQUEIROS DE OLINDA

COQUEIROS DE OLINDA présente son CD "O Vendedor de Mandioca"

Groupe de quatre à huit musiciens et chanteurs, ‘Coqueiros de Olinda’ joue un répertoire varié basé sur les rythmes de Coco (Roda, Mazuca, Embolada, Xamba, Umbigada, Alagoas).
Ses créations originales allient mélodies et harmonies actuelles aux rythmes traditionnels du Pernambuco (Coco de Roda, Ciranda, Afoxé, Samba de Roda...).

Enregistré fin 2009 à Olinda et à Paris et inspiré par ces deux villes, ‘O Vendedor de Mandioca‘ réunit, autour de Wendell Bara et des autres musiciens de ‘Coqueiros de Olinda’, plusieurs artistes ou groupes de la scène actuelle du Pernambuco: Charles Teony, Zeca do Rolete, Afoxé Ylê de Egbá…

Wendell Bara, seul ou avec d’autres artistes du Pernambuco présents sur le disque, a composé la grande majorité des morceaux du CD et assure la direction musicale du groupe. Artiste complet, musicien et danseur d’Olinda, haut lieu de la culture Nordestine, Wendell Bara a fait partie des trois principaux groupes de danse et musique du Pernambuco : Balé Popular do Recife, Afoxé Ylê de Egbá et Maracatu Naçao Pernambuco.