Bonjour Brasil n'utilise que des cookies fonctionnels de Joomla, pas de Google ni Facebook



DE BACH A JOBIN - TRIO ESPERANҀA

DE BACH A JOBIN - TRIO ESPERANҀA

TRIO ESPERANҀA /
NOUVEL ALBUM « DE BACH A JOBIN »
Sortie le 11 JANVIER 2010

« Black bird » Trois oiseaux enfermés, dans la cage du temps…indémodable…Dans la cage du chant…On veut toujours écouter d’avantage. Regina, Eva et Mariza, le TRIO ESPERANҀA. Trois perles musicales qu’on écoute magistralement accompagnées ou à capela. Comme dans la version de « Penny Lane » (P.Mc Cartney/J. Lennon) ‘ j’écoute la vie en vous’…Chez elles les chants qui se répandent dans les villes, dans les champs, enfin dans les quatre coins du monde, même si « Desafinado » ou dans d’ autres langues, « Joana Francesa » nous sommes d’accord ‘acorda acorda’du soleil, de la braise… elles ont les tropiques dans la couleur du Tom, de Chico… le Trio s’aligne dans la rythmique de la voix, pas n’importe quelle voi(x)e, elles nous parlent avec la voie qui touche le cœur, l’émotion. C’est ainsi qu’on les aime : intemporelles, inscrites dans une musique qui remonte loin dans le temps et en même temps nous parle d’aujourd’hui. Elles sont comme des fleurs Bachiana d’« A Rosa (Rancho de Flores), des branches fines où le vent se faufile pour nous donner une musique dans « Uma Gota de Mar » ‘la force et le pouvoir du roi parce que le roi vit en moi…’, dans « Samba do Avião » ou se promener de Zeppelin… c’est cet envol vers une musique douce et cristalline, presqu’une prière une « Romaria ». (L E / Bonjourbrasil)

L’histoire remonte à loin quand les petites Corrêa, encore si petites, faisaient d’une caisse une scène, et d'un manche à balai un micro, au fond du jardin familial, dans le quartier de la Gavea à Rio de Janeiro. Les années passent : Le succès est au rendez-vous ... avec les 14 disques
d'or qu'elles glaneront au cours de leurs carrières. C'est en 2002, qu'après une longue période de concerts, d'enregistrements, de promotion qu’elles éprouvent la nécessité de se ressourcer. Elles repartent alors dans leur Brésil natal, retrouver leurs racines et le public brésilien. 2009 est l’année de leur retour en France avec une participation au sein de la tournée "50 ans de la Bossa Nova" et l'enregistrement d’un nouvel album sur le label Disques Dreyfus.



www.christianpegand.com