Pour une utilisation optimale de notre site, merci d'accepter les cookies Google Analytics et Facebook



VIVA

VIVA

"Brasil, tu es mon île, mon idylle musicale"
Voilà, c'est partiiiiiii: lancement de la campagne de crowdfunding pour que mon album "VIVA" prenne son envol , grâce à VOUS ! 53 soutiens adorables à ce jour, venez nous rejoindre dans cette si belle AVENTURE ! :-)
MUITO OBRIGADA / MERCI !!!!
Nous avons jusqu'au 30 novembre pour réussir le défi, voire le dépasser !!!

"Compositrice, auteure, chanteuse, "VIVA" est mon 1er album (compositions 10 titres, musiques et textes en français + adaptation des textes en portugais). Il a été enregistré, mixé et masterisé entre Rio de Janeiro et Paris, il reste à réaliser et financer la partie fabrication (pressage), droits de reproduction, et diffusion (visuel, communication, attaché de presse, sortie d'album, résidence...)".

« VIVA » est une passerelle jetée entre les cultures française et brésilienne, mettant à l’honneur des influences jazz, brésiliennes, cubaines, gnawa,un rendez-vous amoureux avec le groove, l’élégance, la poésie, l’authenticité, le métissage.
Il est l’aboutissement d’une dizaine d’années de travail d’écriture de musique et de textes, et le fruit de rencontres et d’expériences partagées avec de nombreux artistes, en France et au Brésil.

Les maîtres mots du projet musical : HARMONIE, MELODIE, GROOVE, RYTHME, POESIE, MESSAGE sont déclinés sur 10 titres, avec pour chacun une personnalité particulière, et une unité de sens qui les relie. Ecrits en français, ils sont également pour 7 d’entre eux, adaptés en portugais par mes co-auteurs Lameck Macaba et Natallino Neto.

Une 1ère maquette de 3 titres a été enregistrée à Rio en avril 2015, avec Aleh Ferreira à la direction musicale, aux arrangements et à la guitare, Sidão Santos à la basse, Luiz Otavio au piano, Ronaldo Silva à la batterie et Federico Pupi au violoncelle. ( Insomnie/Insônia ; Bouteille à la Mer/Garrafa ao Mar ; Humeur/Choro ).
Le reste de l’album a été enregistré en 2017/2018 à Paris, avec Lameck Macaba et Juliano Beccari aux arrangements (+ guitare et piano), Natallino Neto à la basse et au son (mixage/mastering), Zé Luis Nascimento aux percusssions, Cesar Machado à la batterie, et comme invités sur quelques titres : Robby Marschall (saxophones, clarinettes), Julien Alour (trompette), Michael Ballue (trombone), Pablo Schincke (violoncelle), Jeanne Vanou (violon).
(Ode au Hamac; Rêver sa Vie/Imaginando; Quelques Fois/Algumas Vezes; En Apparence/Aparência; Brasiou; Cubana Song; Reprise Blues).