Bonjour Brasil n'utilise que des cookies fonctionnels de Joomla, pas de Google ni Facebook



Outras Faces - Marcos Neves

Outras Faces - Marcos Neves

L’album « Outras Faces »
Marcos Neves

la voix suave qui vient d’Itapuã*... Né au sud-ouest de Bahia.
Itapua en langue amérindienne tupi-guarani veut dire lieu de la « pierre qui pleure ».
Il était une fois… Grâce à ses expériences riches en rencontres, Marcos Neves veut développer l’idée que le savoir musical passe par les rencontres. C’est ainsi qu’il va convier à jouer avec lui Pierre-Yves Lamy, Eugênio de Jesus , bassiste portugais et Tarzan da Bahia, percussionniste brésilien. Ensemble, ils bâtissent un projet musical où les sonorités diverses cherchent une harmonie : de la pop brésilienne, du jazz et des percussions afro descendantes. C’est l’éclosion dans la pop-jazz. « Outras Faces » intervient comme l’aboutissement de cette aventure commune.
Quatorze compositions originales puisées dans un univers artistique interculturel et subtil. Un véritable travail collectif sur la musicalité, les rythmiques, les sonorités traditionnelles.
Cette culture musicale commune mais également à la compréhension de la diversité musicale dans laquelle ils sont insérés. Les discussions collectives ont permis aux artistes de découvrir le savoir musical de l’autre. Partir à l’assaut de nouveaux horizons inconnus… Ces découvertes réciproques ont servi de propulseur.
L’album « Outras Faces » renferme cette histoire.

www.myspace.com/outrasfaces