Bonjour Brasil n'utilise que des cookies fonctionnels de Joomla, pas de Google ni Facebook



VERDEMAIS - Flávio Dell'Isola

VERDEMAIS - Flávio Dell'Isola

Flávio Dell'Isola - « VERDEMAIS »

nouvel album « VERDEMAIS » Brésil / 2008

Vous pourrez apprécier les talents de compositeur de ce chanteur au timbre de voix caractéristique, doux et perçant. Pour la présentation de ce Cd, il s’entoure d’un groupe d’une grande virtuosité. Flávio Dell'Isola est un artiste brésilien de Goiânia, ville du centre-ouest du Brésil.
Flávio possède un timbre de voix caractéristique, doux et perçant, souvent comparé aux plus grandes voix brésiliennes. Artiste dit de la Nouvelle Musique Populaire Brésilienne, il est particulièrement influencé par les musiques du monde, mais ne délaisse pas les influences aux accents pop, jazz ou rock.
Flávio se lance dans la musique dès l’age de 12 ans, en apprenant seul à jouer de la guitare. Un peu plus tard, il rencontre le parolier Carlos Brandão, avec qui il travaille depuis. Sa carrière musicale débute dès la fin des années 70. Il se produit alors seul accompagné de sa guitare, ou en tant que choriste de Gustavo Veiga.
En 1983, il rencontre Horton Macedo, avec lequel il se produit en duo - « Horton & Flávio » - en première partie d’un autre duo « Sá e Guarabira » (bien connu au Brésil) ou en tête d’affiche. Ils participent aux premières rencontres musicales du centre-ouest brésilien, où Flávio rencontre et joue avec Almir Sater (grand joueur de guitare à 10 cordes). La même année, Flávio Dell’Isola s’envole pour l’Europe (Belgique) où il crée le groupe « Cerrado » avec lequel il tourne pendant près de 10 ans en interprétant des standards brésiliens. Entre temps, il forme une autre formation –éponyme- avec laquelle il peut jouer ses propres compositions. Le groupe se produit sur de nombreuses scènes et festivals européens.
En 1995 sort l’album « Dom de Navegar » (AEP Music). En 1998, Flávio quitte la Belgique pour la France, où il s’est installé depuis. S’en suivent de nombreux concerts entre son nouveau pays d’accueil et le Brésil. A noter parmi toutes ses rencontres musicales, plusieurs prestations avec Raul De Souza.
Flávio Dell’Isola a enregistré en 2008 son second album, dans un registre majoritairement acoustique basé sur les guitares, percussions et voix. Flávio Dell’Isola est un chanteur-compositeur doté d’un répertoire riche et peut passer d’un style à l’autre, nous menant dans des ambiances très diverses, comme on peut l’entendre dans les mélodies comme « Serena », «Papo de leão » ou « Sol da cidade » inclues dans ce nouveau CD ainsi que dans le titre de