Bonjour Brasil n'utilise que des cookies fonctionnels de Joomla, pas de Google ni Facebook



Alma Luma - LUMA & SO DO SAMBA

Alma Luma - LUMA & SO DO SAMBA

LUMA & SO DO SAMBA
CD album . Paru le 20 mars 2007

Alma Luma
"On pourrait dire « un Caméléon » plein de surprises, qui se promène d’ un style à l’ autre sans aucun problème. Une salade mixte de Blues, Rock, Samba,Pop. Venue de Sao Paulo, cela fait 15ans qu’elle vit en France et qu’elle donne à l’Europe la chaleur de sa voix veloutée. Un peu « Nina Simone » pour les Italiens. Une touche de « Sarah Vaughan » osent les Français. Une fille passionnée, qui fait découvrir à sa manière sensuelle tout le charme de la culture musicale brésilienne. « Voix d’or, une personnalité de feu » vu par Philippe Lecompte (écrivin francais). Une voix qui vient vraiment du cœur . "

Tu es le seigneur de cette grande Nation. Le peuple le chante, le noir l'écoute : « Alma Luma et Só do Samba »... É só Axé !!! Envouté, on commence à ' gingar '. C'est le 'negrume' de la nuit dans la lueur du jour. Aujourd'hui les noir clament, « A benção » parce que dans cette cité, dans le temple d'ébène nous sommes tous fils d'Oxum... . Odé Comorodé Odé... .

Luma chante et nous enchante, elle nous amène à naviguer dans les ondes sonores de cette mère africo-brésilienne. Battements d'un cœur, d'un peuple vêtu de noir...Teteterete... . Aujourd'hui c'est un jour de soleil... . C'est le son des 'surdos', 'caixas', 'caxixe' et 'agogos'... . Tout se répercute, tout est percussions pour ériger un hommage à la Nation Nagô Iorubá. A verdade é que você tem sangue Crioulo... .
( LE / bonjourbrasil.com)

Site du Luma & So do Samba