Pour une utilisation optimale de notre site, merci d'accepter les cookies Google Analytics et Facebook



Marcella Madeira - Peintre

Marcella Madeira - Peintre

Marcella Madeira, peintre

Marcella Savaget Madeira
http://marcellamadeira.blogspot.com/
A l'occasion de son exposition à LdeO& Co, Paris

L’artiste peintre brésilienne Marcella Madeira est en Europe depuis 2005, plus précisément à Amsterdam où elle réside actuellement. Elle commence à étudier la peinture à l’école des Beaux-Arts Visuels du Parque Lage à Rio de Janeiro de 2003 à 2005. Plus tard elle débarque à Barcelone en Espagne, où elle a fréquenté plusieurs cours d’art.

Ces dernières années Marcella Madeira a sû se faire remarquer dans diverses expositions individuelles aussi bien au Brésil qu’en Europe. Le 20 mai prochain l’artiste sera à Paris lors du vernissage de son exposition chez LdeO& Co. A l’affiche pendant deux mois, elle nous montrera ses 12 œuvres inédites, mélangeant peinture et collages sur un ton vibrant et joyeux.

On sent dans son travail une saveur brésilienne et un mélange d’influences de mouvements d’art géométrique, de pop et de cubisme, l’artiste montre son intérêt à s’exprimer sur des concepts tels que la liberté, la vitalité, la sensualité ou encore la beauté.

Sa peinture implique une combinaison de couleurs intenses ainsi qu’une méthode unique créée par elle-même. En utilisant des verres à café et des cuillères, Marcella verse lentement les peintures sur la toile laissant agir la gravité. «Les peintures cherchent un moment magique jusqu’à ce qu’elles atteignent leur propre sens, là où elles se rencontrent les unes avec les autres, tout en croisant des barrières et des obstacles, jusqu’à s’échapper aux limites de la perception.» Parfois l’artiste intervient sur ce parcours en tournant la toile comme s’il s’agissait d’une marionnette, donnant toujours comme résultat des bandes irrégulières et intrigantes.

Une fois les bandes terminées, Marcella commence à incorporer dans son processus de peinture, des objets du quotidien, tels l’adhésif, du papier peint, ou encore des pièces faites à la main afin de créer un dialogue entre haute et basse culture, ainsi comme l’organique et le géométrique.

Se sentant toujours préoccupée par l’équilibre des couleurs, Marcella aime utiliser le motif floral car cela apporte toute son histoire du symbolisme, de fragilité, de sensualité, de beauté et d’un mystère.