Bonjour Brasil n'utilise que des cookies fonctionnels de Joomla, pas de Google ni Facebook



Presse sur le divan - Raice Cabral

Presse sur le divan - Raice Cabral

Presse sur le divan
par Raice Cabral

22 € TTC - 122 pages
ISBN n° 978-2-7483-5052-4 - Edition brochée

En 2005, une crise politique fait irruption au Brésil en raison d’accusations de corruption délivrées par les journaux contre le responsable des services postaux brésiliens, lié au gouvernement.
Cette crise devient très vite un conflit entre le gouvernement et la presse, contre laquelle s’élèvent également des accusations de corruption.

En s’appuyant sur le traitement médiatique de cette crise, Raice Cabral tente d’analyser la place et le rôle actuels de l’institution journalistique dans la société. Cette période mouvementée nous révèle-t-elle un changement, une évolution de la presse brésilienne ? Cette dernière subit-elle une évolution parallèle à celle de la société ? Une étude qui montre avec finesse les problèmes engendrés par la réadaptation de la fonction sociale des médias.

La place de la presse dans la société est un des points les plus importants de la réflexion menée sur le fonctionnement des pays modernes dans lesquels nous vivons. Le rôle que veulent jouer les journalistes a changé, tout comme la façon dont ils sont perçus par l’opinion publique et les rapports qu’ils entretiennent avec les hommes politiques et le pouvoir. Grâce à cette analyse passionnante des médias brésiliens, nous comprenons mieux les mécanismes qui régissent la presse n’importe où dans le monde, y compris en France.

Pour commander l’ouvrage:
Site Internet
Tél. : +33(0)1 53 69 65 55 - Fax : +33(0)1 53 69 65 27