Pour une utilisation optimale de notre site, merci d'accepter les cookies Google Analytics et Facebook



Maria d’Apparecida : Une Maria pas comme les autres

Maria d’Apparecida :  Une Maria pas comme les autres

Une biographie concernant Maria d’Apparecida, première cantatrice afro-brésilienne à avoir chanté Carmen à l'Opéra de Paris, est désormais disponible. Elle fut la grande ambassadrice de la musique brésilienne lyrique, folklorique et populaire durant la seconde partie du vingtième siècle. Elle a notamment interprété Baden Powell, Villa-Lobos, Vinícius de Moraes.
Née à Rio en 1926, Maria d'Apparecida est décédée le 4 juillet 2017 à Paris, dans l’anonymat le plus complet, après avoir connu une vie exceptionnelle.
L’Association “Les Amis de Maria d’Apparecida”, créée afin de perpétuer la mémoire de la chanteuse, propose une biographie écrite par Mazé Torquato-Chotil et traduite en français par Bernard Chotil. Les fonds recueillis permettront d’organiser un spectacle en hommage à Maria d’Apparecida et d’accomplir son désir d’être aux côtés de celui dont elle fut la muse, le peintre surréaliste Félix Labisse, enterré à Douai (Nord).
Commande :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.