Bonjour Brasil n'utilise que des cookies fonctionnels de Joomla, pas de Google ni Facebook



Black Josie, Música Preta Brasileira

Black Josie, Música Preta Brasileira

La chanteuse, musicienne, productrice culturelle et relations publiques brésilienne, Luciana Gomes réunit toutes ses habilités et expériences professionnelles pour faire vivre la DJ Black Josie, personnage créé par elle même em 2004. Pour le faire, l´artiste réalise des recherches intensives sur la production de la "Musique Black Brésilienne", terme qui fait allusion à MPB- Musique Populaire Brésilienne (en portugais Black se dit Preto, donc la sigle MPB coincide)-, utilisé il y a plus de dix ans par la chanteuse Sandra de Sá pour désigner la "Black Music" faite au Brésil. Le style est caractérisé par des productions musicales brésiliennes qui ont comme base les éléments de la culture afro-brésilienne, mais ont été (et le sont toujours) influencées par James Brown et d´autres artistes du mouvement nord- américain des années 1970, Black is Baeutifull .

Ayant comme base les musiques brésiliennes influencées par la culture noire, DJ Black Josie prépare ses sets mélangeant des chansons anciennes et contemporaines, en élaborant surtout des répertoires annimés et dansants. Mais le travail de la DJ va au delà du choix des musiques.Avec un appareillage et des técniques avancés, Josie fait des remixages et interventions en direct; elle manipule des sons pour recréer des musiques et des arrangements différents avec l´utilisation d?appareils spécifiques. Et, au delà de l' habilité avec telles ressources, Black Josie se différencie par la forme avec laquelle elle dialogue avec le public pendant ses présentations.Non seulement elle expose um répertoire bien préparé, mais aussi investigue des réactions positives chez les gens. Par sa perception, sensibilité et sympathie, Josie installe une ambiance unique et intimiste partout où elle se présente.

Au Brésil, la DJ participe à des projects qui réunissent des DJs et des danceurs, comme leQuartier du Soul, Mouvement Black Soul et Viaduc du Soul. Au cours de sa tournée européenne 2010/2011, Black Josie passe par la France (Paris- Les enfants de Paris, Amelot Jazz Cluc et, notamment par le Divan du Monde, invitée par les managers des Nuits brésiliennes); l´Allemagne (Freiburg- Great Rang Rang Teng); Portugal (Lisbonne- Sélection Identités Brésiliennes, organizée par la Maison de l´Amérique Latine). Dans cet évènement à Lisbonne, Black Josie fait également une conférence sur de la Musique (P)Noire Brésilienne et offre un atelier de Musique et Technologie au Mussé National de la Musique.

Tounêe Europa 2012
Besançon-França Femmes du Brésil
Hagueneau -França- La Casa Loca
Lisboa-Portugal- Clube Ferroviário

Il est actuellement un des djs résidents de Gamboa-Belo Horizonte, le plus grand dédié à Samba Maison de Minas Gerais (Belo horizonte )