Pour une utilisation optimale de notre site, merci d'accepter les cookies Google Analytics et Facebook



Samba sans frontières - Tournée Europe 22 juillet au 05 août

Samba sans frontières - Tournée Europe 22 juillet au 05 août

Le projet Samba sans frontières débarque pour la première fois en France et en Belgique et recherche des lieux de programmation et de collaborations artistiques à Paris! À qui la chance de découvrir Diogo Ramos, cet magnifique auteur compositeur brésilien-montréalais.

Sa guitare remarquable et ses lèvres découvrent la langue de son nouveau pays: c’est la franco bossa-nova! - Diogo Ramos, auteur-compositeur-interprète, originaire de Sao Paolo au Brésil. En 2010, il quitte le Brésil pour s’établir à Montréal où il obtient le titre de Bachelier en interprétation guitare, à l’Université du Québec à Montréal. Il s’est fait remarquer sur la scène musicale montréalaise, en collaborant avec des artistes tels que Paulo Ramos, Bia Krieger, Flavia Nascimento, Rommel Ribeiro, Blanche Baillargeon, entre autres.

2018 voit la parution de son album « Samba sans Frontières », où il rend hommage à son pays d’adoption par l’interprétation des pièces de Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Pierre Perreault et ses compositions où le portugais et français s’entremêlent. Maintenant, avec un intérêt marquer de promouvoir sa musique en Europe, Diogo part en tournée pour lancer la première de son album en France, en Belgique et plus encore.

La musique de Diogo s’inscrit dans la longue tradition des chansonniers populaires brésiliens. Mais c'est Henri Salvador la grande source d'inspiration de son nouveau projet. Ayant étudié la musique, spécialement la guitare, depuis l’âge de 13 ans, il a été lauréat du prix Vinicius de Moraes, à 16 ans en tant que guitariste interprète. Diogo Ramos est récipiendaire de la bourse recherche et création du Conseil des Arts et Lettres du Québec 2017, il a obtenu les prix Coup de cœur du Conseil des Arts de Montréal, Coup de cœur du MATV lors du Festival MUZ 2017 (Vision Diversité), véritable vitrine des musiques du monde Montréal. Em 2019 il a reçu le prix Cumplices MAI (Montréal Arts Interculturelles).